La brigade des crimes technologiques chargée du dossier de Ghannouchi
Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP, que le ministère public au Tribunal de première instance de Tunis 1, a mandaté la Brigade centrale numéro 5, spécialisée dans la lutte contre les crimes des technologies de l’information et de la communication d’entamer les recherches et les investigations techniques nécessaires, suite aux déclarations du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi. Des déclarations qui entrent dans le cadre des crimes liés à vouloir changer la système de l’Etat, à inciter au chaos et à pousser les citoyens à s’entretuer et au chaos.
Dans cette même déclaration, Jebabli a noté que le parquet a mandaté la même brigade pour perquisitionner le siège central du mouvement Ennahdha. "Pour le moment, cinq personnes dont le président du mouvement ont été interpellées", a-t-il ajouté.
Rappelons que le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été arrêté, hier lundi, suite à l'émission d’un mandat par le parquet au Tribunal de première instance de Tunis. Le domicile de Ghannouchi a été perquisitionné et le concerné reste à la disposition des enquêteurs, dans l’affaire de ses déclarations jugées incitatives.